Lors du stockage de substances inflammables et explosives, une décharge statique ou des composants électriques à l'intérieur du cabinet peuvent provoquer la naissance d'étincelles, qui peuvent déclencher une explosion. C'est pourquoi nos réfrigérateurs et congélateurs à l'intérieur antidéflagrant sont protégés par une conception et un équipement spécifique. Vous êtes donc en sécurité lorsque vous stockez vos produits réfrigérés dangereux.
Nous sommes heureux d'être le premier fabricant à vous proposer l'innovation produit Zone 1.
Pourquoi choisir les réfrigérateurs et congélateurs KIRSCH avec intérieur antidéflagrant de Zone 1 ou Zone 2:
Sécurité intrinsèque et sécurité de conception LABEX® : votre garantie pour une protection contre les explosions au plus haut niveau.
Sécurité de stockage maximale grâce à l'intérieur antidéflagrant de la zone 1
Tous les appareils et composants électriques utilisés à l'intérieur (ventilateurs, capteurs de température, etc.) sont spécialement conçus pour être utilisés dans la zone 1* et la zone 2
Alimentation électrique à sécurité intrinsèque pour les capteurs de température à l'intérieur
Concept spécial de mise à la terre pour la décharge des potentiels électriques
Conception antistatique des pièces en plastique à l'intérieur de la chambre
Nous garantissons une stabilité maximale de la température, même dans un intérieur antidéflagrant
Des consultations personnelles avec nos spécialistes de la protection contre les explosions pour votre sécurité maximale
*LABEX 105, LABEX 125 et LABEX 465 sans refroidissement par air pulsé
En 2014, la directive ATEX est entrée en vigueur et a remplacé la directive 94/9/CE. La période de transition de la directive a pris fin le 31.10.2019. A partir de cette date, la nouvelle directive 2014/34/UE est obligatoire. À quelques exceptions près, les certificats ATEX basés sur la directive 94/9/CE ne sont plus valables.
KIRSCH a été la première entreprise dans le secteur du froid de laboratoire à réagir à la nouvelle directive ATEX 2014/34/UE. L'absence de sources d'inflammation/sécurité intrinsèque et la sécurité de la conception ont été testées et confirmées par le TÜV Süd.
La directive d'exploitation ATEX indique clairement que l'exploitant du système est responsable de la sélection correcte des réfrigérateurs. Ici, la fréquence d'apparition d'une atmosphère potentiellement explosive ainsi que la détermination d'une zone ou d'une catégorie d'appareils correspondante jouent un rôle important.
Nous sommes là pour vous : nos spécialistes de la protection contre les explosions se feront un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur nos dispositifs de sécurité. Veuillez nous contacter par téléphone (0781-9227-236) ou par le formulaire de contact.